Chistihubel (2 216 m) – Bundstock (2 756 m)

Des conditions quasi parfaites pour ma première sortie que j’organise pour le CAF : 2 sommets du Kiental avec une nuit à Griesalp à la Berggasthaus Golderli.

Participants

Michèle, Pierre, Martine, Benoit, Sophie, Nicolas, Laurent

Météo

Il a neigé un peu vendredi et encore 10 cm dans la nuit de samedi à dimanche. Grand beau, ciel bleu, sauf samedi en fin de journée où le temps se couvre

Samedi: Chistihubel (2 216 m) – 1100 D+

Sophie et Nicolas me récupèrent à la frontière. Nous retrouvons Benoit, Martine, Laurent, Pierre et Michèle au parking de Pratteln. J’y croise aussi, Gilbert, Thierry, Stéphan et d’autres qui sont aussi de sortie ce week-end.


Deux heures plus tard, nous laissons les voitures au dernier parking avant Griesalp à 1 170 m. La route pour monter à Griesalp (1408 m) est complétement enneigée.


L’itinéraire de montée serpente ensuite en forêt avant de déboucher sur les pâturages. Nous profitons d’un super beau temps jusqu’au sommet puis le ciel se couvre et nous encourage à rentrer. Je laisse un message dans la boîte accrochée à la croix marquant le sommet. A la descente par le même itinéraire, la neige est un peu lourde mais largement skiable.


De retour à Griesalp, nous déchaussons et montons jusqu’à la Berggasthaus Golderli où nous sommes bien accueillis. J’ai réservé un dortoir auquel nous accédons en ressortant derrière sur le balcon. Je fais du feu dans le poêle afin de réchauffer un peu la pièce avant le coucher. La douche chaude est appréciée et le repas est très correct.

Dimanche: Bundstock (2756 m) – 1400 D+

Au réveil, à 6h30, le ciel est étoilé, la journée s’annonce radieuse, comme prévu. Après un solide et copieux petit déjeuner, nous démarrons à 7h50 et prenons une petite trace tortueuse très agréable en direction du Bundstäg, où nous traversons le Gornernbach. Ensuite je cherche un peu la trace qui monte raide dans la forêt avant de sortir à l’Underi Bundalp.


A Oberi Bundalp, je décide de ne pas suivre le groupe qui vient de nous doubler et de me diriger vers la crête Dündenegg (2 249 m). Je dois faire la trace par endroits avant de rejoindre l’itinéraire classique. Nous contournons le Chlyne Bundstock et atteignons le Bundsstock à 12h00.


Le grand beau temps nous permet de pique-niquer juste avant le sommet en compagnie de nombreux autres groupes profitant de la vue exceptionnelle. Je fais quand même faire l’aller-retour au vrai sommet, 300 m plus loin.


La 1ère partie de la descente se fait par Wärmuetflue puis à partir de 2400 m dans le Hotürlihang. La neige est super bonne, du haut en bas. Un régal ! De retour à Oberi Bundalp, nous suivons le chemin facile qui nous ramène à Griesalp.


Nous remontons à la Berggasthaus Golderli récupérer nos affaires et en profitons pour boire un verre en terrasse avec la vue sur le Bundstock.

You may also like...