L’Infernal 30 km

Une très belle course sur les sentiers vosgiens, avec un parcours complétement remanié à l’occasion de cette nouvelle édition qui est, cette année, une manche du Trail Tour National de la FFA, annoncé à 30 km pour 1000 D+


C’est sous un beau soleil que le départ est donné sous l’arche du stade des Perrey à 9h30. Nous traversons Saint Nabord par la rue principale histoire d’étirer un peu le peloton puis nous nous engageons tout d’un coup dans un petit single qui monte.


Le parcours est vraiment magnifique et beaucoup de supporters sont amassés sur les bords des chemins et au niveau des 2 ravitaillements, au 19ème et au 23ème. Nous passons plusieurs étangs, un endroit bien escarpé équipé de corde, traversons des ruisseaux. Certaines parties sont un régal à courir sur des matelas de mousse, d’autres, peu nombreux, sont bien vaseux. Un concurrent devant moi perd sa chaussure dans la boue et se retrouve à devoir la récupérer à la main, un pied en chaussette ! Je profite un maximum des beaux sentiers vosgiens avec de belles vues sur la nature environnante. Nous passons dans un tunnel sous la route. Sur la fin, je me fais surprendre, comme lors des éditions précédentes, par le passage de 50 m où il faut remonter un ruisseau les pieds dans l’eau froide !


Annoncé 30km, j’ai à l’arrivée plus de 33km si bien que les derniers kilomètres sont un peu plus durs. Juste avant le stade d’arrivé, Fanny, qui m’a déjà encouragé, court à mes côtés en me filmant ! Le podium des féminines est annoncé alors que je fais le tour du stade avant de passer sous l’arche d’arrivée. Bravo Sarah qui gagne avec un chrono sous les 3 heures.


Une magnifique course de reprise après l’UTMB (77 km seulement), il y 15 jours et aussi un très bon entraînement pour une balade dans Les Diablerets dans 15 jours !


Je prends une douche dans les douches installées à l’extérieur en papotant avec Mickaël, un local (3ème) et le 9ème avant de filer chez Jack et Laurane pour un bon repas en compagnie de toute la famille !

  • 36ème sur 447 arrivants en 3h08’04’’
  • Demoiselle 1h15’58’’ (52ème)
  • Puzieux 2h15’30’’ (41ème)
  • Garmin : 33,21km 954 D+

You may also like...