Le Grand Bornand
Belle semaine de ski nordique malgré la chaleur …
L’ambiance est radicalement différente de celle de notre semaine aux Saisies. En partant dans la vallée du Bouchet, j’ai l’impression de traverser un village avec ses odeurs et bruits caractérisitiques. C’est agréable. Sur la fin de semaine, avec des températures au-dessus de 10 °C, cette partie est toute fondue et on glisse parfois dans de l’eau. C’est l’inconvénient d’avoir des cours l’après-midi.


Le cours de skating d’Anthea démarre vers 14h10 et termine vers 16h15 alors que Robin et Ethan sont en stage biathlon de 15h à 17h. Nos après-midis sont bien réglées. On amène tous Anthea, on skie un peu autour du départ en attendant 15h et Florence et moi partons skier. Florence revient pour Anthea, met les skis dans la voiture et elles vont à la boulangerie à pied. Moi, je récupère Robin et Ethan à 17 h et nous sommes à l’appartement (“Les Balcons du Soleil”) à 17h10 pour prendre le goûter tous ensemble.

La liaison avec les Confins est fermée. Du coup, je fais la Bornandine et refais un tour entre “Les Plans” et l’Auberge Nordique où la neige est meilleure et où on n’a pas de route à traverser avant de redescendre. Florence fait la rouge “Les Poches”. Anthea a un bon groupe de 7 avec Mylène qui s’émerveille du niveau d’Anthea a son âge. Robin et Ethan sont avec Guillaume le dimanche et mercredi pour faire que du ski. Les autres jour pour le biathlon avec le tir, ils sont rejoints par Nicolas et d’autres élèves. Ils s’entendent tous très bien et s’encouragent lors des divers relais et aussi pour la course finale qui définie la médaille reçue.

Pour la course, ils prennent comme temps de référence, le moins bon temps entre Nicolas et Guillaume. Ce dernier fait 4 fautes au tir ce qui laissent la porte ouverte pour de belles médailles ! Ethan décroche le Biathlon Vermeil (niveau A : tir couché avec appui) avec un temps de 6’26”. Robin, avec un temps de 5’00” fait mieux que le temps de référence (5’14”) et reçoit naturellement le Biathlon Or (niveau A : tir couché avec appui).

Pour ma part, je termine encore une semaine à plus de 200 km avec 206 km et 3867 D+ au compteur.









