Marathon de Paris
Un bel exercice en famille !
Samedi après midi, nous retrouvons Jack, Laurane, Loïc, Cyrielle, Mam, Papa au parc des expositions, Porte de Versailles. Nos 3 dossards sont vite récupérés ainsi que nos sac à dos cadeau. Puis nous filons à notre hôtel Novotel à la Défense. Depuis le 8ème étage, la vue sur la capitale me rappelle que cette expérience va être substantiellement différentes de ce que je fais d’habitude. Que c’est bizarre de me retrouver ici, en famille, à la Défense, où j’ai travaillé, une veille de course ! En tout cas, quelque soit le résultat, cette petite préparation spécifique m’aura fait du bien et je m’aurai prouvé que je ne suis pas si mauvais que ça sur le plat!
Dimanche, je pars à 7 heure de l’hôtel, l’esplanade de la Défense est juste à côté et je suis pile à l’heure à 7h20, à l’arrêt Rivoli pour retrouver les autres.
Je pars très vite dans la 2ème vagues du SAS 3h15. Je double beaucoup, prends quelques trottoirs mais globalement je suis beaucoup moins géné que je ne l’avais pensé. Je passe le 10 km en 38:59 et le semi en 1:22:57, soit pour moi, une vitesse surpersonic. Je commence à accuser un peu le coup vers le 28ème où il y a justement un grand tunnel un peu monotone. Ça revient un peu avant d’entrer dans la phase de lutte après le 35ème ! Je finis au sprint (dans les 18 km/h !). Une course incroyable.
351ème sur 42 469 en 2’49’10’
