BelforTrail

Beaucoup de nouveautés en 2019 avec un parcours encore plus beau, encore plus technique, encore plus exigeant …

56 km, 3000 D+ – Giromany


Au départ de Giromagny, un parcours tout nouveau et tout beau, une boucle montagneuse et forestière, qui va rejoindre le village de Lepuix en prenant un petit coup de cul vers le sommet de l’Ordon Verrier qui domine Giromagny, et aller jusqu’à Malvaux (1er ravito km 11).
Puis montée au Ballon d’Alsace par Les Démineurs, chemin du tour du Ballon vers La Jumenterie, un petit coucou à Jeanne d’Arc, un coup d’oeil au panorama, GR 5 sur les crêtes avant la descente technique vers le lac d’Alfeld. Montée solide par les pierriers vers le 2 ème ravitaillement au refuge de l’Isenbach (km 31).
De là, la descente vers le lac de Sewen vous permettra peut-être de vous refaire avant l’enchaînement qui suivra et qui devrait satisfaire les plus exigeants des trailers, du technique, du sauvage, de l’inédit, en montée comme en descente.
Dernier ravito au km 42 prenez votre temps car vous allez alors profiter de la dernière montée digne de ce nom, on vous laisse la surprise (1 km/400m de D+) drêt dans le pentu… chemin de crêtes pour le retour vers Le Chantoiseau où les habitués de notre épreuve retrouveront une fin de parcours plus roulante et déjà empruntée qui les portera jusqu’à l’arrivée en passant par le sommet du Mont-Jean sous les vivas de la foule Giromagnienne en délire.

32ème sur 459 arrivants (27 abandons) en 6:33:42

You may also like...