L’Infernal
30km, 800 D+ / Vosges – Saint-Nabord
Après ma TDS, il y a 3 semaines, j’ai décidé de refaire, comme l’an passé, L’Infernal 30 km.
Au départ, je manque de motivation et de peps. Peut-être est-ce la fatigue due au manque de sommeil suite à ma soirée de vendredi consacrée à sortie en live du 3ème album de mon frangin? Ou mon petit mal de dos? Je pars donc relativement doucement. J’ai du mal à trouver un rythme et j’ai l’impression que mes jambes chauffent un peu trop vite !
A mon 1er ravitaillement, Régis est là pour nous encourager, engagé sur le 72 km en relais avec Joël que je doublerai un peu plus loin. Ca va de mieux en mieux si bien que sur la fin, j’ai de bonnes sensations, relançant dans les montées, ayant l’impression d’aller vite sans beaucoup d’efforts. Pas si rapide en voyant, impressionné, la 1ère féminine qui me double comme une fusée quelques km avant l’arrivée! Je passe aussi beaucoup d’autres coureurs du 72km et du 150 km que j’encourage chaudement les voyant parfois lutter courageusement pour rallier la ligne d’arrivée.
Je passe finalement sous l’arche d’arrivée, très joliment aménagée sur une butte, dans un très bon état de fraîcheur ayant l’agréable sensation d’avoir couru 30 kms assez facilement sans grande fatigue.
Un grand bravo à Alexandra qui gagne le 72km chez les féminines et aussi aux filles, à la parisienne (21 633 participantes !!!), pour lesquelles j’ai une pensée.
Malheureusement, ma journée est un peu gâchée lorsque je me rends compte que j’ai oublié mon tee-shirt UTMB 2011 et de mon short Salomon dans les douches, distrait par une conversation en sortant.
19ème sur 238 en 2h43’21’’ (1’47 min de plus qu’en 2010 :)) )