Trail des Brosses
Entre Chantraine et Bouzey, un très beau parcours (32km – 800D+) autour d’Olima, roulant mais accusant tout de même quelques beaux coups de cul !
Je passe prendre Jean-Michel, Régis et Valérie et nous arrivons, pas en avance, à Chantraine pour récupérer nos dossards. La course a pris de l’ampleur par rapport à ma 1ère participation en 2009 où elle était donnée à 13,5 km. Afin de prétendre à la dénomination « trail », elle atteint cette année 32 km pour 800D+ ce qui est beaucoup.
Sympa cette course locale, je croise de nombreux habitués et supporters. Après quelques foulées histoire de vérifier que mes chaussures ne sont pas trop serrées, je grappille quelques infos sur le parcours que certains connaissent par cœur !
Mais qu’est ce qui se passe ? De la Zumba en guise d’échauffement ! Délire ! Allez, je me mets dans le rang et suis tant bien que mal le rythme imprimé par notre « meneuse ». Nous sommes morts mais voilà que c’est reparti pour une deuxième ! Ah mais, là ils vont donner le départ, on doit y aller maintenant !
Et c’est parti. Je me sens plutôt bien et pars vite sachant très bien que je ne tiendrai pas à ce rythme. Au bout de 8 km, je suis déjà seul et ralentis pour trouver un bon petit rythme de croisière. Nous ne sommes pas loin de Bouzey maintenant mais je ne saurais pas dire exactement où nous sommes. Ca monte, ça descend, les chemins en forêt s’enchaînent, débouchent sur de jolies parties dégagées. Le parcours est vraiment au top. J’apprécie particulièrement le passage à l’étang de la Comtesse où les bénévoles nous indiquent les parties glissantes sur les passerelles en bois. Sur le chemin, je suis largement encouragé: Alain, Monika, Daniel, Michel, mes parents, Florence. Merci !
Peu à peu, je rattrape les derniers concurrents du 13km et en double bientôt par dizaines, contraint parfois à quelques acrobaties notamment en descente. Puis, soudain, les 2 parcours bifurquent et je me retrouve à nouveau seul. Ils nous ont ajouté une petite boucle avec un peu de dénivelé en plus ! De retour avec tout le monde, je repasse ceux que j’avais déjà doublé auparavant. Comme on m’avait dit, les plus gros « coups de cul » sont à la fin. Je monte doucement, à petites foulées et fais l’effort de relancer dès que la pente s’adoucit. Je termine assez vite poussé par des concurrents derrière moi.
Une belle course et un grand bravo à Fanny qui gagne le 13km !
16ème sur 224 arrivants en 02:50:47







