Trail des Brosses

Une belle course (33.850 km pour 1319 D+), au départ de Chantraine dans les Vosges, dans la forêt d’Olima dans un terrain un peu gras et avec quelques belles bosses !


Le réveil est un peu dur après une petite nuit un peu agitée comme souvent ces derniers temps !


Mais je suis à l’heure, prêt, avec mes sacs, lorsque Jean-Michel passe me chercher à 7h45. Nous nous garons au parking prévu par l’organisation qui a pris de l’ampleur par rapport à ma dernière participation en 2012, ce qui malheureusement a fait monter le montant de l’inscription à 35 euros ! Maintenant, une navette nous permet de rejoindre le départ, une consigne pour les sacs est prévue et nous avons tous un bracelet pour le contrôle pendant la course, le repas et pour récupérer notre sac-consigne après la course. Bref, une grosse organisation pour accueillir les 1700 coureurs sur les trois courses avec plus de 700 inscriptions refusées.


Sympa, je croise, Daniel, Stéphane et Loïc avec qui j’ai longtemps fait du Judo et Alexandre ! Au briefing, on nous annonce une distance d’un peu plus de 33km, ce qui est plus qu’il y a deux ans. La première édition, il y a 6 ans, affichait « seulement » 23 km.


Vers 9h00, le boom est donné. Ça part vite sur la route, en descente, avant d’attaquer, en montée, dans un chemin. Le parcours, annoncé très boueux, est somme toute assez roulant et la boue ne me gêne pas beaucoup. Par contre, il y a de belles bosses m’obligeant à marcher. Robin, Florence et mes parents sont là pour m’encourager au croisement de la route peu avant le 20ème et au ravitaillement du 25ème ce qui comme d’habitude me donne des ailes. J’en profite pour faire un bisou à Robin qui est impassible se demandant surement ce que je fais parmi tous ces fous ! Daniel, qui est là aussi, me prend en photos. Nous rejoignons à ce moment les coureurs du 22 km ce qui m’oblige à doubler pas mal. Les sensations sont bonnes malgré mon inflammation qui me gêne un peu sur la fin.


Au final, une belle course dans la forêt d’Olima avec un temps particulièrement agréable pour courir. J’évite juste la pluie qui arrive alors que nous arrivons juste à la voiture.

26ème sur 315 en 03:10:31

You may also like...