6000D

Au 2ème essai, je fais le parcours intégral comprenant le passage sur le glacier. Une grosse ambiance pour une grosse course!

65 km – 3500 D+ – La Plagne


Après une nuit à l’Auracari, comme il y a 4 ans, je prends la navette à Plagne centre à 4h15 pour descendre à Aime où le départ est donné à 6h00 avec musique et fumigène.
Nous avons un temps parfait. Je pars assez vite, la montée est dure et je commence déjà à ralentir mais je prends du plaisir.

Juste avant le ravitaillement de Plagne Centre, je suis ravi de voir Ethan, Robin et Florence sur le côté et m’arrête 1 min. Au ravitaillement, je mange trop d’amandes et elles ont du mal à passer ce qui me ralentit encore plus.

La montée sur le glacier sur des pierriers est très raide mais je la gère tranquillement. Les passages dans la neige sont techniques et je mets une main et un genou à terre.
La descente se passe bien et je double beaucoup de coureurs dans les derniers kilomètres.

Quelle surprise de voir Joël et Bastien à l’arrivée. J’apprendrai plus tard qu’ils ont fait la 6000D Lacs. Je finis avec Robin, qui vient à ma rencontre ! Et cette année, la voiture est garée juste à côté! Merci Florence!

89ème sur 1180 arrivants en 8:23:10

You may also like...