Trail des Brosses

Une belle course au départ de Chantraine et dans la forêt d’Olima
35 km – 1400 D+ – Chantraine
7h50 dimanche matin, il est temps que je parte pour Chantraine. Le départ du Trail des Brosses 2016 est donné à 9 h et je dois encore prendre la navette pour rejoindre le départ depuis le parking. Je m’assieds à côté de Jean-Michel, qui ne loupe pas une édition!
Je prends mon dossard, mes cadeaux (buff et tapis de sol), papote un peu avec Fred, Maud, Bastien, Joel et vais donner mon sac vestaire.
Une courte minute de silence (13 novembre) et le départ est donné alors que je discute encore avec Régis.
Je me sens assez bien et double beaucoup dans la première descente. Je double aussi Jean-Michel dans la première montée. Je pars vite en me disant que je ralentirai plus tard car je manque clairement d’entraînement long. Mais je tiens, j’enchaîne montées raides, descentes techniques, petits singles dans la forêt, gros chemins forestier, parties roulantes le long du canal en maintenant un très bon rythme et en prenant beaucoup de plaisir. Les occasions de courrir ainsi en forêt sont plus rares, j’en profite à fond. Je ne m’arrête à aucun ravitaillement.
Vers le 27ème, je me demande si je n’ai pas un petit coup de mou au pied d’une montée séche. Je prends encore un gel.
Mais peu après, je retrouve ceux du 14 km et je suis super motivé en doublant des gros groupes en prenant les talus sur les côtés. Je finis donc super bien avec un beau résultat. Pas sur que j’ai déjà couru aussi vite sur un 35 km !
11ème sur 307 classés en 3:14:14
