Trail de Petit Ballon

L’Est n’a pas été épargné ce week-end par la neige ! Si régulièrement au fil des éditions le sommet du Petit-Ballon restait enneigé à l’aube du printemps, cette année c’est l’ensemble du parcours qui la veille a été recouvert d’un léger manteau blanc.

54 km, 2200 D+ – Rouffach


Une 15ème édition du Trail du Petit Ballon dont on se souviendra, transformant ainsi l’édition du jour en véritable trails hivernal. Si l’organisation a retardé le départ de 30min pour permettre aux plus de 1000 inscrits à prendre le départ sereinement, Eric Millet et son équipe ont finalement pris la décision de maintenir l’ensemble du tracé, y compris la partie sommitale qui aurait pu être raccourcie si les conditions étaient réellement devenues dangereuses. Après les chutes de neige de la nuit, le vent et les précipitations se sont calmés, et la couche de quelques centimètres permet de progresser sans grande difficulté. Restait le froid à gérer durant ces heures de courses.

Manche de la coupe d’Europe des Ultra Marathon, ce sont désormais parmi l’élite une majorité de coureurs Allemands, Suisses et Autrichiens qui viennent jouer les premières places.

Personnellement, la course a été difficile dans toute la deuxième moitié. Manque d’énergie. Un beau challenge néanmoins étant donné les conditions.

73ème sur 876 finishers (1157 engagés) en 05:51:02

You may also like...