Transjurassienne

Une course mythique !
Plus qu’une simple course, la « Transju » c’est l’événement attendu par des milliers de fondeurs ou plutôt de fondus de ski.

68 km – Les Rousses


Ce que l’on retient de la Transjurassienne, au-delà du spectacle qu’offrent les 4 000 skieurs, c’est l’ambiance 100% nordique qui règne le long du parcours ! Les encouragements des milliers de supporters, des assistants et des bénévoles qui, au passage dans les villages et aux abords des ravitaillements, font sonner les cloches pour accompagner les skieurs dans leur effort. Des ravitaillements généreux aux accents francs-comtois et une ferveur populaire qui réchauffe l’atmosphère et fait presque oublier que la Transju se déroule en plein hiver… Une ambiance unique, du début à la fin de la course !

De mon côté, c’est la première fois que je chausse les skis de la saison donc forcément ça a été dur malgré un départ europhorique du fait de retrouver les sensations de glisse. Mes parents, Florence et les enfants sont là pour m’encourager aux Rousses ce qui me fait beaucoup de bien. Ils me récupèrent à la fin et on enchaîne avec une semaine aux Rousses. Robin passe son niveau Piou Piou !

1144ème sur 1830 en 4:55:41

You may also like...