Nouvel An aux Saisies

Une semaine de ski nordique pendant les vacances de noël ! Top !
Il n’y a malheureusement plus de place dans le stage de biathlon pour Robin donc pour compenser, lui et moi faisons 2 heures de cours privé le dimanche matin de 10 heure à midi. Une belle entrée en matière pour notre nouvelle semaine aux Saisies. Cette année, c’est royale, nous sommes dans le Village des Lapons aux bord des pistes nordiques. Nous sommes dans le bâtiment de la réception et déposons les skis dans le bâtiment C qui est à côté des pistes. Seul petit point négatif, je dois retirer le coffre de toit de la voiture pour qu’elle puisse rentrer dans le parking souterrain et même dans ma place de parking. Etant donné qu’elle ne bouge pas de la semaine, cela ne sera gênant qu’à l’arrivée et au départ.

Ça tombe bien, les cours ne commencent que le lundi. Ethan est content car il est dans le même groupe que son frère. Il prendra dans la semaine le téléski pour la première fois, celui-ci étant ouvert aux skieurs nordiques. Florence est en cours aussi cette année. Toutes les pistes sont ouvertes, c’est un régal. A mon retour, Florence et les enfants me donnent leurs premières impressions. Ils semblent enchantés. Ethan sera, plus tard dans la semaine, même dans le meilleur sous groupe avec Robin et les plus grands. Dur mais il s’accroche ! Anthea se débrouille, sans surprise, très bien pour sa première fois en skating.
Après 4 jours de grand beau, jeudi est nuageux mais toujours agréable et le soir il neige pas mal. Le dernier jour, le soleil filtre à travers les arbres couverts de neiges. Une atmosphère paisible règne sur les pistes entre les Saisies et Lachat, l’autre accès possible au domaine nordique. Par contre, qu’est ce que la neige est fatiguante à skier ! Les skis n’ont aucun répondant et s’enfoncent dans la neige à chaque pousée ! Tant pis, il faut faire avec et se dire qu’on ira moité moins vite aujourd’hui. J’arrive quand même à boucler mes 23 kilomètres nécessaies pour franchir la barre symbolique des 200 kilométres que je n’ai, de mémoire, jamais franchie sur une semaine. L’après midi, comme d’habitude, Robin insiste pour retourner skier malgré une douleur à la malléole. Il peste de frustration, frappe la neige difficile. Il est aussi bien fatigué après une semaine bien remplie !

Supers résultats de nos 4 champions suite à leurs cours
- Robin: étoile d’or nordique (avec Mathis et Laurine)
- Ethan: étoile de bronze nordique (avec Mathis et Laurine)
- Anthea: première étoile nordique (avec Xavier)
- Florence: 1er degré nordique
211.43 km et 4273 D+ en 16:38:20








