Trail du Petit Ballon

45 km pour 1800 m de D+ – Alsace – Rouffach

La 5ème édition du trail du Petit-Ballon, première étape du challenge national Salomon-Endurance, a tenu toutes ses promesses.

Petit Ballon
Petit Ballon

La 5ème édition du trail du Petit-Ballon, première étape du challenge national Salomon-Endurance, a tenu toutes ses promesses. Les meilleurs français se sont affrontés entre Rouffach et le Petit-Ballon. Face aux traditionnels trailers, c’est Julien Rancon, le champion de France de course de montagne en titre, déjà vainqueur au Grand-Ballon l’an passé, qui s’adjuge cette fois-ci le Petit-Ballon. Et de fort belle manière ! Habitué aux courses de montagne et trails courts, généralement inférieurs à 25 km, il améliore le record de ce parcours, long de 45 km pour 1800 m de dénivelé positif, de près de 20 minutes (3h11). En deuxième position on retrouve Thomas Lorblanchet, vainqueur 2007 du challenge, suivi de Guillaume Lenormand.

Chez les féminines victoire de Catherine Ravier en 4h33, suivie de Carole Millet, la locale du club organisateur. Christiane Blaise complète le podium à 1 minute de Carole.

Bravo à tous les arrivants, le parcours n’était pas facile, avec un vent très violent au sommet, de la pluie, parfois de la neige, mais néanmoins quelques rayons de soleil qui, comme vous le verrez dans les photos ci-dessous, rendent le Petit-Ballon vraiment magique ! Bravo au CCA Rouffach qui connait un nouveau succès avec 1228 coureurs classés sur l’ensemble des courses.

67ème en 4h25 37s

You may also like...