La Baumoise III

27 km / 950m D+
Doubs – Baumes-les-Dames
Un environement très sauvage pour ce trail dans une ambiance presque familiale malgré la présence de sponsor de renom tel que Sport 2000 ou Isostar.
A 9h30 alors que le départ doit être donné, ça discute et personne ne veut se placer sur la ligne ! Presque forcé, je m’y mets si bien que je passe en 4ème position au deuxième tour sous l’arche !
Heureusement, ça ne tarde pas à me dépasser, d’autant plus que nous commençons par une longue portion plate le long du canal ce qui n’est pas mon fort. Vient ensuite la montée vers la Fente de Babre. Sur le haut, je vois des coureurs qui arrivent sur ma droite et on me demande si on a fait un gros détour ! Je réponds que je n’en sais rien. 5 ou 10 min plus tard, nous repassons par le même endroit ! Je ne comprends rien ! Et maintenant nous sommes en sens inverse. Nous croisons plein d’autres coureurs ! En gros, nous avons fait une boucle. Je demande plus tard à un autre coureur si c’est normal et il n’en sait pas plus que moi. En fait, c’était bien normal !

Plus loin, en montant à la Croix de Chatard, nous croisons des coureurs du parcours de 14km ce qui n’est pas très agréable non plus. Après nous nous écartons et le parcours est plus évident. Ca m’aura quand même pas mal perturbé mais maintenant ça va mieux. Je retrouve peu à peu des jambes et des sensations. Je finis très vite, remonte les coureurs un à un et double encore à 200 m de la ligne !!
Aller prendre ma douche dans le camping voisin avec des gens en train de prendre l’apéro dehors me donne l’impression d’être en vacances. Je ramène de cette belle journée de course sous un grand soleil un trophée en bois, réalisé par une dame de la région, avec des coureurs devant un paysage de forêt.

7ème sur 74 arrivants en 2h27’44’’ (2ème SEM)