Trail de Galilée

Un superbe premier trail hivernal à Wisembach dans les Vosges – 22 km 1000 D+


Malgré cette première vague de froid de l’hiver, ce matin, le temps s’annonce parfait pour courir avec un ciel clair, sec et dégagé. A 8h30, Régis et moi arrivons à Wisembach. Le thermomètre indique -0° C. Frileux, je préfère enfiler trois couches de vêtements quitte à avoir un peu trop chaud par moment. Si là haut, le vent se lève, je serai prêt. Nous retrouvons Rémi, Arnaud et d’autres du forum Courir dans les Vosges dans la petite salle où nous récupérons nos dossards.

Galilee_121028__09_55_14.jpg


Au départ, à 9h30, nous sommes un bon peloton (147) à nous élancer malgré le temps misérable de hier qui n’annonçait vraiment rien de bon. Les 10 premiers kilomètres sont globalement en montée avec quelques replats. La neige a alourdi les branches des arbres nous obligeant à nous baisser une paire de fois. Je sens, comme souvent, que je manque un peu de puissance en côte. Mes mollets brulent dès que je cherche à aller trop vite. J’alterne marche et course en gérant au maximum. En haut de certaines côtes, ma contracture se fait sentir et la relance n’est vraiment pas agréable. Mais ça passe vite et je gambade bientôt sans mal, me perdant parfois dans mes pensées, alors que le parc régional des ballons des Vosges se révèle peu à peu à nos yeux. La neige atteint ici 20 cm. Je m’éclate sur ces petits singles enneigés. Ayant choisi d’être autonome avec mon sac sur le dos, je ne m’arrête à aucun des 3 ravitaillements. Confiant, mes pas amortis par ce tapis blanc, je dévale les descentes comme un petit fou. Après une portion sur un chemin forestier plus large où je fais l’effort pour maintenir une bonne allure, la descente continue, les sentiers devenant très boueux et techniques par endroits.


Je me sens encore frais quand j’arrive à Wisembach, chaudement encouragé par les courageux supporters. Que du bonheur sur ce trail transformé malgré lui en véritable trail blanc. Un grand bravo et merci aux organisateurs.


L’après-midi, en jouant au tarot, j’entrevois tous les atouts de ce domaine forestier de Wisembach. Il présente toutes les cartes pour en faire une belle partie de plaisir. Et pour notre tour, les trèfles étaient recouverts d’un merveilleux tapis blanc. Les montées ont fait grimper les cœurs provocants des pics d’adrénaline. Et l’organisation, très soignée, n’a laissé personne sur le carreau. J’ai ainsi mené le petit au bout en une poignée de minutes !!!

26ème sur 147 en 2’11’’38

You may also like...