Marathon du Petit Ballon

Sans le sommet, cette année faute de place sur le grand format.


Il annoncait de la pluie/neige pour ce week end mais au départ on reste au sec. La voiture annonçait 5 °C mais avec un tee shirt manche longue, une veste sans manche, ma veste de pluie, des gants et un buff, je n’ai pas froid. Je resterai en fait toute la course habillé comme ça même si on a eu au pire quelques légers flocons de neige sur la haut.

Je me sens un peu imposteur au milieu de tous ces coureurs qui vont supers bien et qui font la boucle qui passe pas le Petit Ballon en plus ! Je me sens bien même si comme souvent je manque de puissance en montée. Je suis pourtant annoncé 22ème peu après la bifurcation avec la plus grande distance. J’ai l’impression d’aller bien mais je me fais grignoter quelques places.

Comme je le pensais, dès le 10ème kilomètre, je me mets à faire des calculs. Déjà largement plus du quart du denivelé et presque un quart de la distance en une heure. La barre des 4 heures est jouable. A partir de là, je surveille la montre régulièrement et presque tous les kilomètres dans les 10 derniers! Le problème, c’est que je dépasse les 1500 de denivelé malgré les 1400 annoncés et dès que ça monte je reperds du temps. Je perd aussi un peu de temps à doubler tous les courreurs du 24 qui sont pourtant très sympas et me laissent passer quand ils m’entendent derrière. Surprise, je double aussi Manuela, de Roche. Au passage du 40, je suis pile dans les clous mais est ce que la distance va être la bonne ? J’accélère encore pour être sûr d’être bon.

Résultat, j’ai bien mal aux jambes et j’ai encore plus de crampes que d’habitude. J’ai du mal à me changer mais je suis content même si c’est bête de jouer un chrono comme ça !!!

28ème sur 500 sur 561 arrivants en 3:57:23

You may also like...