Trail de la Grouëtine
3 formules proposées, Trail du Postier 32km, Trail de la Grouëtine 12 km ou Trail du Postier plus parcours de 12 km de nuit le samedi soir – Blois – 12 km
Loïc et moi participons au format court, le trail de la Grouëtine. Le soleil est magnifique et la température printanière malgré l’automne bel et bien là, avec ses odeurs d’humus humide.
Nous partons nous échauffer et je m’arrête dans la forêt avant de faire demi-tour. 3 min avant le départ, je me rends compte que j’ai oublié mon porte dossard dans la forêt. Super! Bon, je vais quand même courir, ils ne vont pas me l’empêcher pour si peu. Tans pis, au pire, je ne serai pas classé.
Je suis Loïc jusqu’au 4ème km mais le laisse après peu à peu filer. Au 5ème, c’est déjà dur. Au ravitaillement peu après le 6ème, surprise, Linda, Cyrielle et Christian sont là pour nous encourager. Juste après, j’entends des cris et j’ai un moment d’incertitude et je vérifie auprès du coureur derrière moi si je suis bien sur le 12 km. Il me confirme que la séparation n’a pas encore eu lieu. Ouff !
Vers le 9ème, en échangeant quelques mots avec le coureur derrière moi, j’apprends qu’il a déjà couru la veille sur le 12km et que maintenant, il est parti sur le 32 km! Chapeau, moi qui suis à bloc ! Je bifurque à gauche en lui souhaitant une bonne balade.
Km 11, je passe récupérer mon dossard dans la forêt devant les bénévoles qui se demandent bien ce que je fabrique. A force de ralentir, je finis plutôt bien malgré la longue ligne droite de la fin qui nous paraît un peu longue. Loïc et les autres m’attendent et ont prévenu l’arrivée que je n’aurais pas de dossard d’où leur surprise en me voyant avec!
En cette belle fin de matinée ensoleillée, nous profitons de l’après course à bavarder. Christian achète un fromage de chèvre et du pain artisanal au stand. Une belle course et bon exercice sur un format rapide auquel je ne suis pas habitué!
- Loïc : 14ème sur 231 en 00:51:48
- Yann : 19ème sur 231 en 00:53:35