Trail du Petit Ballon
12ème édition de cette montée au Petit Ballon depuis Rouffach, un peu plus longue que l’année précédente: 52 km, 2300 D+
A 9H00, le départ est donné. Je pars prudemment et rattrape Joël dans les vignes. Ça va très bien dans cette première partie jusqu’à Osenbach (km 17) qui me paraît rapide par rapport à la reconnaissance du Circuit des Grands Crus (partie basse du Trail du Petit Ballon) que j’ai faite 3 semaines auparavant. Mais dans la partie roulante jusqu’à l’attaque de la montée (Wintzfelden, km 20.8), je sens déjà que je manque de jambes. Dans la montée, ça va un peu mieux. Manu reste derrière moi mais profite d’un replat pour me laisser suivi un peu plus loin de Marc. Je lutte dans la montée vers le Petit Ballon et marche beaucoup. Le soleil sort, c’est agréable et je profite du paysage. En haut, je sais qu’il me reste 20 km de descente. J’attaque doucement dans la neige. Au Boenlesgrab, une légère modification nous amène au col du Firstplan. Ça va un peu mieux dans la descente malgré des tensions qui apparaissent au niveau des adducteurs. De retour à Osenbach, je m’efforce de courir correctement dans les parties plates et me laisse aller dans la descente avant le carrefour de Neuland. Je connais bien cette partie maintenant et sais exactement ce qui me reste à faire. Florence et Robin sont venus me rejoindre en train et je prends Robin dans les bras pour passer la ligne !
Je termine juste sous les 5h ce qui n’est pas si mal mais j’ai manqué d’entraînement long pour cette première course de l’année.

81ème sur 1011 arrivants en 04:57:56




